Personaé : l'éducation du scribe (5 premiers chapitres) - Elijaah Lebaron

Auteur : Elijaah Lebaron
Editeur : Auto-édition
Collection : /
Parution : 19 juin 2017 (pour les premières pages)
Pages : 80
Résumé de l'éditeur : La magie est de retour sur les terres d’Esper et de nouveau les luttes de pouvoir vont s'accélérer entre les Hommes et les Dieux. Suivez les aventures de Devalin un jeune Scribe pouvant invoquer avec son grimoire les sorts magiques les plus puissants. Sophyan une femme forte et sans pitié portée par sa foi dans la poursuite de sa mission au sein des Chevaliers Saints. Enguerrand le doyen et maître des Bardes-Guerriers du Premier Ordre engagé dans une lutte acharnée avec les Dieux. Marilian une Alchimiste amoureuse de l’homme le plus recherché d’Esper. Humbeco le gardien de la culture et de l’histoire qui se bat pour sauver une humanité mise en danger d’extinction par Personaé la plus traîtresse des déesses. Et si “Game of Thrones” était en fait une oeuvre de Science Fiction ? C’est en se basant sur ce Postulat que l’auteur à débuté l’écriture de Personaé. Découvrez un monde Médiéval Fantastique à Vapeur complexe, ou les dieux marchent parmi les Hommes. Une nouvelle mythologie inédite. Un roman décrivant des jeux de pouvoir entre magie, religion et politique dans leur conséquences les plus extrêmes. Une histoire parfaitement en équilibre entre le fantastique et la SF qui cache bien des secrets. Découvrez les cinq premiers chapitres du roman qui sortira en fin d'année.

Mon avis : Un grand merci à Elijaah Lebaron pour m'avoir permise de lire ces cinq premiers chapitres, via la plateforme Simplement pro, et un grand merci pour sa patience.

On plonge assez facilement dans l'histoire qu'Elijaah Lebaron nous propose. Le lecteur s'embarque avec Devalin, et le suit dans sa fuite, avant de rencontrer les autres personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. Devalin m'est apparu comme l'anti-héros parfait, un peu trop candide et j'espère qu'il gagnera en profondeur. Sophyan, la jeune femme qui s'engage au service de la déesse Personaé, donne tous les éléments déjà pour être un personnage en conflit avec ses idéaux. Marilian... c'est un peu ma déception, parce que pour l'instant, elle n'a pas fait grand chose, et je n'aime pas beaucoup comment elle a éconduit un homme dont elle était finalement amoureuse... J'attendrais une belle évolution d'elle ! Je n'ai pas bien réussi à cerner Enguerrand, mais la mission qui va lui être confiée le rend très intrigant, et j'ai un faible pour les personnages de son genre. Qui plus est, la caste à laquelle il appartient, les Bardes-Guerriers, est très originale est très bien expliquée par l'auteur.

Personnellement, c'est le monde qui nous est proposé qui m'a séduite, "où les dieux marchent parmi les Hommes". Car oui, il y a une mythologie complexe et très intéressante, j'avoue que c'est un de mes dadas et j'adore en trouver dans les romans que je lis. On voit que l'auteur a vraiment réfléchi pour construire sa mythologie et donne l'eau à la bouche. Dans l'avant-dernier chapitre proposé, on sent bien qu'un conflit va avoir lieu, une guerre, dont Elijaah Lebaron retient les éléments pour faire monter l'impatience. J'aurais tellement voulu avoir plus de pages pour pouvoir en découvrir davantage ! On devine très vite que Personaé est une déesse très autoritaire et qui cache son jeu... Un conflit entre les dieux-mêmes quant à l'avenir des Hommes se profilerait ?

Dernier point, le style. Le vocabulaire est recherché sans être inaccessible. J'ai apprécié le changement de temps : le présent pour l'action en cours, et le passé pour les actions qui se sont déjà produites. Ça peut paraître assez déstabilisant sur le début, mais on s'y habitue vite, et au final j'ai trouvé que ça rendait le récit plus clair.

Au final, des premiers chapitres prometteurs dont j'attends la suite avec impatience !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.